November 22, 2008

Ma to-do list

Ce vendredi, aux Bacchanales, je me suis dis que ma to-do list devenait une to-do book.

Exemples immediats:
  • Me servir de mon nouvel appareil photo,
  • Apprendre a jouer de ma (plus si) nouvelle guitare electrique,
  • Progresser en japonais,
  • Me mettre a ecrire un nouveau blog,
  • Ecrire plus, lire plus etc.
Pour parer a cela, une solution serait peut-etre de me lever plus tot mais je me sens pas non plus de gagner plus en ce moment, meme si j'ai pu etre vaguement seduit par ce slogan 18 mois plus tot (on brule toujours ce qui ont ete nos idoles naguere).

Cela faisait assez longtemps que je voulais redemarrer un blog et Oh, Miracle! en cette fin de semaine ou lundi sera chome et ou l'on fetera officiellement au Japon "The Labor Day", j'ai saute le pas apres quelques minutes de reflexion en degustant mon assiette de puree Mousline made in France.

Pour le moment, je me dis que ce blog ne ressemblera pas a mon feu blog qui retracait purement mes aventures de V.I.E. a Tokyo qui devenait assez difficile a maintenir au bout de quelques mois. Et puis apres 3 ans au Japon, les mesaventures du type "j'ai recu du serveur une douzaine de sushis alors que j'avais commande une biere Saporo" arrivent de moins en moins. Quoique.

Evidemment, de temps en temps j'ajouterai un billet lie a ma petite vie de salary man francais a Tokyo agrementee de cliches pris avec mon appareil photo (tu remarqueras le coup double, Phong!), mais aussi quelques textes de type fiction ou humour, domaine ou j'aime bien croire que je peux faire des choses interessantes.

Je sabre une bouteille de champagne virtuelle sur ce paquebot de blog. Qui a dit barque?

No comments: